Vous êtes ici :

Olivier TRILLES

Avocat associé

Avocat d’Expérience - Maître Olivier TRILLES dispose d’une solide expérience constituée de quatre années de pratique sur des affaires pénales complexes auprès de la Cour d’Appel de Toulouse, et de douze années d’exercice en qualité d’avocat généraliste lui permettant de maitriser au surplus l’ensemble du contentieux de la famille (divorce, droit des enfants, succession), les dossiers immobiliers (vices cachés, problèmes locatifs) le droit des contrats, les expertises …

Avocat Conseil - Maître Olivier TRILLES s’attache à conseiller pleinement ses clients sur les enjeux des procédures engagées, il leur précise les chances de succès des actions envisagées pour éviter des déconvenues judiciaires et transformer des épreuves en succès. Ancien enseignant en milieu universitaire, il explique les problèmes juridiques soulevés pour qu’à l’issue d’échanges constructifs, il détermine, avec son client, la stratégie adaptée à chaque procédure, n’hésitant pas le cas échéant à proposer des solutions alternatives ou transactionnelles.

Avocat Chercheur - Maitre Olivier TRILLES allie, en qualité de Docteur en Droit, maîtrise systémique de la matière juridique et passion de la recherche. Il en découle une volonté de créer du droit à travers le développement de raisonnements juridiques novateurs adaptant les dispositifs légaux aux situations particulières. Il recherche au besoin des issues en droit européen pour dépasser les limites d’une législation nationale parfois restrictive et propose, en cas de règlements transactionnels des dossiers, des protocoles sur mesures.

Avocat Humain - Maître Olivier TRILLES est attaché à l’individu tout autant qu’a la technique juridique. Il fait preuve d’empathie, accompagne et soutient ses clients à chaque étape des procédures, lors des expertises et au-delà en tant que de besoin afin de leur apporter les solutions justes et adaptées à leurs situations, et ce que ce soit sur le plan physique ou psychologique.

Avocat de Confiance : Maître Olivier TRILLES porte un attachement particulier à la relation de confiance avec son client. Il lui assure écoute et disponibilité, prenant le temps de lui expliquer de façon didactique les dispositifs légaux applicables, de répondre à ses interrogations et de lui présenter non seulement des solutions viables, mais en outre durales et pleinement adaptés à sa situation. De même, il expose en transparence et au plus tôt les honoraires afférents aux procédures sollicitées et les formalise par écrit.

Avocat de Conviction : Maître Olivier TRILLES est passionné et défend les causes qu’il accepte sans départir. Il n’hésite donc pas à s’impliquer et s’exposer pour défendre ses idées, sa conception d’un dossier, porter la parole d’un client et développer devant les juridictions tous les artifices juridiques qui seront autant de prismes leur permettant de disposer d’une autre vision du dossier. Il constitue ainsi une pierre à l’édifice de justice.

Avocat Personnalisé : Maître Olivier TRILLES refuse le préfabriqué. Il réalise, pour chacun de ses clients, un travail de qualité, sur mesure et parfaitement adapté leur situation et leurs spécificités. Il n’hésite pas à s’attacher les services d’Huissiers de Justice, de Notaires, de détectives privés ou de Juristes compétents, avec lesquels il collabore régulièrement pour satisfaire dans les meilleurs délais les demandes d’intervention de ses clients.